Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| diagnostique [Le 08/11/2007, 00:49] – voila en gros a quoi je pensai! yurek | diagnostique [Le 09/11/2007, 19:28] (Version actuelle) – effacée 152.77.24.38 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | ====== Introduction ====== | ||
| - | C'est parce que Ubuntu se veut simple, parce que Linux se veut abordable par tous et parce que tout n'est pas parfais cette documentation est crée. | ||
| - | L' | ||
| - | Vous qui chercher votre probleme il faut que vous comprenez une chose: | ||
| - | * vous devez tout lire ! malheureusement si vous ne lisez pas la documentation proposé, vous ne comprendrez pas la prochaine fois le pourquoi du comment d'un éventuel problème. | ||
| - | * Ne jamais fermer les yeux aux explications des commandes et aux avertissements présent dans la documentation. En effet s'il sont présent c'est qu'il y a une très bonne raison. (mieux vaut avertir deux fois qu' | ||
| - | * Le forum aussi est là pour ceux dont le probleme serai plus pointu. | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | ====== Diagnostique: | ||
| - | |||
| - | ===== Préparer vous à faire connaissance avec votre machine ===== | ||
| - | |||
| - | Vous devez avoir les caractéristiques de votre ordinateur, la marque de la carte graphique, le modàle, la marque du disque dur, le modèle, bref tous les données que vous avez. Si vous avez encore l' | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | ===== UBUNTU ne démarre pas ! ===== | ||
| - | < | ||
| - | <note help> | ||
| - | |||
| - | Réponse : Eh ben précisez ! Une solution ne peut être trouvé seulement si vous précisez votre problème. Cette phrase toute simple est trop flou. Cette documentation ca vous aidez a trouvez la sources des erreurs possibles. | ||
| - | |||
| - | Un affichage qui dure une seconde avec un logos ! ceci c'est le bios qui se lance. | ||
| - | Normalement une interface ( précaire ) apparait c'est Grub il vous permettra de choisir le système a lancer. Sinon ... | ||
| - | <note help>Est ce que Grub apparait? ( pour ceux qui n' | ||
| - | Si oui pouvez vous choisissez Ubuntu | ||
| - | Et tapez ctrl + alt + F1 | ||
| - | |||
| - | Regarder regarder bien !! voyez vous des warning ? des erreurs qui défilent? | ||
| - | |||
| - | Si oui relevez les et demander de l' | ||
| - | |||
| - | |||
| - | =====UBUNTU démarre ===== | ||
| - | |||
| - | |||
| - | ==== Pas d' | ||
| - | < | ||
| - | <note help> | ||
| - | C'est surement qui votre matériel doit être configurer manuellement, | ||
| - | |||
| - | C'est peu être contradictoire mais si vous n'avez pas d' | ||
| - | En fonction de votre carte graphique lisez ces pages attentivement : | ||
| - | |||
| - | http:// | ||
| - | |||
| - | <note warning> | ||
| - | |||
| - | Je suis sur que vous n'avez pas tout essayer ou du moin correctement ! en effet il faut peut être redémarrer ! ou alors | ||
| - | |||
| - | |||
| - | FIXMEca vient ca vient ! | ||
| - | |||
| - | |||
| - | ==== Youppi, l' | ||
| - | < | ||
| - | |||
| - | <note help> | ||
| - | Cela vient du faites que la résolution utilisé est faible. Pour corriger ce problème il suffit d' | ||
| - | |||
| - | http:// | ||
| - | |||
| - | ==== J' | ||
| - | |||
| - | Alors ce problème est un grand classique aujourd' | ||
| - | |||
| - | Etapes 1, vérifier que votre matériels est ou n'est pas supporté :\\ | ||
| - | http:// | ||
| - | |||
| - | Etapes 2 si votre matériels est compatible: (si elles est dans la liste elle l'est forcément ! ) | ||
| - | Vérifié que vous avez bien configurer votre modem, il suffit d'une option des fois !! | ||
| - | Regarder la page de NetworkManager (logiciels installé pas défaut qui gèrent votre réseaux sans fils ) si elle n'est pas installé \\ | ||
| - | http:// | ||
| - | |||
| - | Etape 2-version pas compatible !! | ||
| - | Regarder du coté de ndiswrapper \\ | ||
| - | http:// | ||
