| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente |
| utilisateurs:olivopiment [Le 06/02/2019, 12:01] – olivopiment | utilisateurs:olivopiment [Le 11/09/2022, 13:07] (Version actuelle) – Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892) moths-art |
|---|
| Bonjour à tous, | |
| un petit mot de présentation. | |
| J'ai débuté avec ubuuntu 10.04, et je suis rapidement passé du dual-boot à une distro linux tout court. | |
| J'ai exploré quelques distributions, mais mes favorites sont ubuntu et ubuntu-mate pour leur facilité d'utilisation et leur efficacité. | |
| J'ai fait quelques dizaines d'installation sur différentes machines, et je "bidouille" un raspberry pi, des tablettes et des smartphones quand j'ai du temps ... | |
| [[A l'occasion, j'alimente mon petit "blog-notes"]] sans prétention en guise d'aide-mémoire. | |
| Bref, je suis en perpétuelle découverte ... | |
| |
| ====== olivopiment ====== | ====== olivopiment ====== |
| |Ubunteros depuis ubuntu 10.04| | |Ubunteros depuis ubuntu 10.04| |
| |Distributions testées|<ubuntu> <toutes les versions depuis la 10.04> [[:installation_graphique|]], [[:mate|Ubuntu MATE]]|, [[:kubuntu|Kubuntu]], [[:lubuntu|Lubuntu]],[[:xubuntu|Xubuntu]],[[:linux_mint|Linux Mint]],[[:linux_secure_remix|Linux Secure Remix]], quelques distributions spécialisées pour raspberry pi comme openelec, raspbmc, mais j'en ai peut-être oublié en chemin ... | |
| | |Distributions testées : | Ubuntu, les versions parues depuis la 10.04, [[:installation_graphique|]], [[:mate|Ubuntu MATE]], [[:kubuntu|Kubuntu]], [[:lubuntu|Lubuntu]],[[:xubuntu|Xubuntu]],[[:linux_mint|Linux Mint]],[[https://sourceforge.net/projects/linux-secure/files/|Linux Secure Remix]], quelques distributions spécialisées pour raspberry pi comme openelec, raspbmc, mais j'en ai peut-être oublié en chemin ... | |
| |
| ===== Ma découverte d'Ubuntu ===== | ===== Ma découverte d'Ubuntu ===== |
| |
| Lassé des "écrans bleus de la mort", et conscient des risques de sécurité posés par un système d'exploitation propriétaire, plus ou moins à jour et fortement "bricolé" par mes soins avec des connaissances très approximatives en informatique, je me suis décidé à utiliser cette formidable source d'information qu'on appelle le web. | Lassé des "écrans bleus de la mort" de windaube, conscient des risques de sécurité posés par un système d'exploitation propriétaire et privateur de libertés, plus ou moins à jour et fortement "bricolé" par mes soins avec des connaissances très approximatives en informatique, je me suis décidé à utiliser cette formidable source d'information qu'on appelle le web. |
| J'y ai trouvé un tas de réponses, mais aussi et surtout, encore plus d'interrogations, que ce soit sur le monde du logiciel libre ou encore les distributions linux. | J'y ai trouvé un tas de réponses, mais aussi et surtout, encore plus d'interrogations, que ce soit sur le monde du logiciel libre ou encore les distributions linux. |
| Je me suis donc décidé à tester ubuntu 10.04 en live, puis ensuite en dual-boot ... bref, je sui sdevenu accro ! | Je me suis donc décidé à tester ubuntu 10.04 en live, puis ensuite en dual-boot ... bref, je suis devenu accro ! |
| |
| ===== Contacts ===== | ===== Contacts ===== |
| <> | <voir sur le forum> |
| |Mail|<mail> à <domain> dot <com>| | |mon petit blog-notes sans prétentions ||https://olivopiment.wordpress.com/| |
| |Messagerie instantanée|<mail> à <domain> dot <com>| | |
| |Compte SIP|sip:...| | |